Chaise de jardin en plastique : comment les repeindre ?

Au fur et à mesure qu’elles prennent de l’âge, les chaises de jardin perdent de leur beauté et de leur fraîcheur. Vu leur robustesse, il y a souvent que leur couleur qui leur donne cet aspect vieillissant. Ainsi, en leur redonnant un bon coup de peinture, elles peuvent regagner toute leur splendeur. Découvrez en quelques étapes comment les repeindre.

Débarrasser les chaises de la poussière

Comme il est de coutume pour tous les travaux de rénovation de meuble, il faut en première position bien nettoyer toutes les chaises. Retrouvez sur ce site plusieurs articles abordant la même thématique. En effet, si vous passez directement à la repeinte sans avoir bien dépoussiéré chacun des sièges, la couleur n’aura pas une belle apparence et la peinture s’écaillera très rapidement. Si les chaises sont trop usées, il faut les nettoyer à l’aide d’un chiffon mouillé à l’eau oxygénée. Ensuite, il faut les rincer et les laisser sécher totalement.

Peindre les chaises

Trouvez un espace à l’intérieur et dressez sur son sol une bâche. Posez des pierres à l’extrémité pour les fixer au sol. Ensuite, disposez une chaise au milieu. Puis, servez-vous d’une bombe en spray pour couvrir entièrement et de manière uniforme la chaise. Vous pouvez également utiliser un pot 100 % acrylique pour le faire. Pendant l’application, maintenez une bonne distance pour éviter de vous salir. Cette couche de peinture va empêcher l’ancienne couleur d’apparaître.

Personnaliser les chaises

Après l’application de la couche de peinture, il faut laisser les chaises sécher. Pour ce fait, respectez le temps recommandé sur la notice d’emploi pour le séchage. Pendant que vous patientez, apprêtez les autres éléments pour la personnalisation de votre mobilier. Pour la personnalisation, vous pouvez utiliser des pochoirs, des stickers, ou une autre couleur de peinture. Vous avez la possibilité d’associer deux couleurs, réaliser des dessins, réaliser des tâches tamponnées, etc. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des autocollants. Cette dernière étape est décorative et vous demande un peu d’imagination.