Comment blinder sa porte ?

Le blindage est une méthode qui consiste à améliorer la sécurité de votre logement ou de votre magasin. Il vous aide à avoir plus de quiétude quand vous verrouillez votre porte. Suivez dans cet article, quelques options de blindage.

Deux solutions pour blinder votre porte d'entrée

Lors du blindage, vous avez la possibilité de choisir entre les deux options. La première option est appelée bloc porte blindée. Vous aurez à encadrer la porte et à l'utiliser comme un seul constituant du blindage. Pour plus d'informations, découvrez le ici . Avec cette option, personne ne pourra ouvrir votre porte sans votre accord. Ensuite, vous avez trois niveaux de sécurité que vous avez la possibilité de choisir pour le bloc. Mais il faut savoir que les modèles que cette solution met à votre actif ont des dimensions standards. Pour la deuxième option, vous aurez à blinder la porte qui existait en vous servant de sa tôle, des serrures et autres instruments.

Quelques types de blindage

Le système de blindage est une méthode mise à votre disposition et qui vous aide à fermer votre porte en toute quiétude. Dans la majorité des cas, des voleurs s'attaquent à la porte d'entrée. Et quand cette porte résiste un peu à leur tentative, ils abandonnent en quelques minutes. Voici quelques catégories de blindage.

  • Le blindage de base : Il consiste à mettre une couche d'acier sur une porte existante. La plaque doit avoir 2 mm d'épaisseur au minimum pour une bonne protection. Vous n'aurez pas une meilleure sécurité avec ce blindage. Les voleurs peuvent l'endommager et prendre vos bagages.
  • Le blindage deux couches : C'est une méthode qui vous aide pour la sécurité de votre porte d'entrée d'une manière discrète et très résistante. 
  • Le blindage pivot : il consiste à changer les gonds par les paumelles que vous devez bien souder. Il est le plus conseillé par les professionnels du domaine à cause de sa haute sécurité et performance.

Enfin, pour mieux sécurisé vos biens dans vos magasins ou votre appartement, vous pouvez choisir l'un de ces blindages ou vous pouvez prendre des conseils chez quelqu'un qui est du domaine pour vous orienter dans votre choix.