Non classé

Comment choisir le parquet pour la cuisine ?

Le parquet est un matériel en bois qui est très souvent utilisé sur le sol de nos appartements. Non seulement c’est charmant d’avoir du parquet sur son sol, mais aussi, ça révèle de l’esthétisme. Plusieurs n’arrivent pas à faire le bon choix de leur parquet de cuisine. Découvrez alors dans cet article, comment faire le choix de votre parquet de cuisine.

Le type de bois de son parquet

Un grand nombre hésite encore à mettre du parquet à la cuisine vu que c’est une salle où on fait trop usage de l’eau. Pour en savoir plus sur les parquets, découvrez ici un site qui en parle. Ces personnes n’ont plus à s’inquiéter. Il est bien et beau possible de mettre un parquet dans sa cuisine. Il existe plusieurs types de parquets dans le monde. Le parquet le mieux adapté et le plus conseillé est le parquet en bois dur. Les parquets durs qui sont conseillés doivent être issus de bois comme l’acacia, l’eucalyptus ou même l’érable. Les parquets en bois massif sont aussi utilisables pour la cuisine. Les bois d’origine exotiques sont très résistants.

Cependant, vous devez savoir que le parquet classique n’est pas adapté pour la cuisine. Vous devez éviter les parquets classiques à bois tendre ou mi-dur.

Choisir la manière de poser son parquet

C’est un aspect important que vous devez considérer. En cuisine, on ne pose pas comme on veut son parquet. Il est conseillé de faire la pose collée. Cette pose est la meilleure pose que vous devez utiliser en cuisine. Elle empêche la pénétration de l’eau dans le parquet. Parce que si l’eau s’infiltre régulièrement dans votre parquet, elle risque de créer des dommages à votre parquet. Aussi, cette pose permet de résister contre l’humanité dans l’air qui est contenue dans la cuisine. Car, l’eau peut se trouver dans l’air qui circule dans la cuisine. Même si vous ne versez pas de l’eau sur le parquet de la cuisine, sachez que l’eau contenue dans l’air agit sur le parquet.

Par ailleurs, quand votre parquet commence à se détériorer, vous pouvez utiliser des colles qui vont empêcher l’infiltration de l’eau dans votre parquet. Vous pouvez aussi poser des sous-couches spécifiques.