Comment choisir son compresseur d’aire ?

Que ce soit pour gonfler vos pneus, pour peindre, pour clouer ou pour utiliser aisément la perceuse pneumatique, le compresseur d’air devient indispensable. Il en existe sous plusieurs types. On vous dit comment choisir le vôtre selon vos critères.

Les différents types de compresseur d’air

Il existe 3 principaux types de compresseurs d’air. Nous avons en premier lieu le compresseur portatif. Le compresseur portatif beaucoup plus pratique que tous les autres est un outil léger, facilement transportable, mais pas très puissant. Vous pouvez opter pour le compresseur portatif lidl-parkside. Vous pouvez l’utiliser pour gonfler vos pneus ou pour les travaux de nettoyage. Rendez-vous sur https://compresseurportatif.fr/lidl-parkside/ pour en savoir plus.
Ensuite nous avons le compresseur monocylindre. Couramment utilisé son nom lui vient du fait quel est son moteur n’action qu’un seul cylindre. Vous pouvez l’utiliser à votre guise pour des travaux de nettoyage, de meulage, gonflage, de burinage ou pour la peinture. Elle est plus puissante que le compresseur portatif.
Enfin nous allons parler du compresseur bicylindre. Plus puissante que les deux autres, elle convient parfaitement aux professionnels du métier. Elle peut être utilisée pour tous les travaux de façon générale et en particulier pour les travaux en atelier. Sans moteur à la capacité d’actionner plusieurs cylindres à la fois.

Les critères à suivre pour choisir votre compresseur

Pour que votre compresseur d’air corresponde à vos attentes, il faudrait définir vos critères de choix. Pour bien choisir votre compresseur, il faut tenir compte du débit d’air, du volume de la cuve, le type d’énergie et la vidange. En effet, plus le débit est fort mieux vous profiterez de la puissance de votre machine. Plus le volume de la cuve sera grande plus vite vous effectuerez des travaux longue durée. Quant au type d’énergie, à vous de déterminer si vous voulez un compresseur électronique, thermique ou qui fonctionne sur batterie.
Vous pouvez maintenant choisir votre compresseur d’air, selon que vous voulez qu’ils soient portatifs, monocylindre ou bicylindre. Sachez que les puissants compresseurs nécessitent une bonne vidange tandis que le compresseur portatif n’en n’a pas besoin.