Comment éclairer convenablement votre bassin extérieur ?

Installer un beau bassin au milieu de votre décor vert représente un atout important pour profiter d'une vue extérieure esthétique. Cependant, beaucoup se demandent s'il n'existe pas de moyens efficaces pour assurer l'éclairage d'un bassin extérieur. Découvrez dans cet article quelques conseils pour éclairer votre bassin extérieur. 

Adoptez un éclairage naturel pour votre bassin extérieur 

Vous souhaitez rendre votre espace extérieur semblable à un petit paradis sur terre, utilisez un éclairage naturel pour mettre en valeur votre étang et sa biodiversité. Vous pouvez avoir plus d'informations sur ce site. En effet, vous pouvez miser sur un éclairage solaire pour votre étang ( bassin). Les lampes solaires utilisent l'énergie naturelle. Pour se faire, ceux-ci utilisent des capteurs photovoltaïques pour capter la lumière naturelle. Cette dernière est ensuite convertir en énergie électrique, stocker dans de la batterie. Les équipements d'éclairage solaire s'allument de façon autonome à la tombée de la nuit et s'éteint une fois le jour levé. C'est de parfaits dispositifs lumineux pour rendre votre bassin somptueux. Les lampes solaires sont très économiques, faciles à installer, puissantes et vous offrent une bonne autonomie. Très écologiques, elles résistent aux intempéries et sont très designs.

Intégrez des luminaires avec détecteurs de mouvements

Afin de pallier le gaspillage d'électricité, vous pouvez opter pour des lampes solaires intelligentes. Les lampes solaires intelligentes embarquent un système de détecteur de mouvements intégré. Ainsi, vos lampes ne pourront s'allumer que lorsqu'elles détectent une présence. Ces systèmes d'éclairage vous offrent trois modes. La première offre un éclairage de 75 lumens (faible intensité) susceptible d'éclairer votre étang pour toute une nuit. Le second système est très automatisé et les lampes ne s'allument que lorsque le détecteur détecte une présence. Ce système offre un éclairage de 400 lumens tandis que la troisième option vous propose un éclairage de 600 lumens. 

Disposez des lumières immergées pour des fins plus esthétiques 

Pour apporter plus de dynamisme à votre bassin, installez des lumières immergées. Les lumières sous-marines apportent une touche plus esthétique et plus originale à votre étang. De ce fait,  vous pouvez jeter votre dévolu sur les spots LED, les projecteurs diagonaux. Vous pouvez aussi miser votre choix sur les lampes aux couleurs changeantes ou un éclairage aquatique.