Conseils en bricolage et jardinage : comment percer le plexigas ?

Utiliser une mèche spéciale dans le cadre de votre projet peut vous permettre de le réaliser de manière propre et en toute en sécurité. Plastique transparent et léger substituant au verre, le plexiglas est un équipement dont le perçage peut s'avérer difficile. Généralement, le métal et le bois qui interviennent dans les forêts traditionnelles détruisent et fissurent le plexiglas lors du perçage de sa surface. C'est en cela que deviennent très utiles les mèches spécialisées qui donc évitent cela. Voici quelques conseils pour percer facilement le plexiglas !

Utilisez les forets en plastique

Généralement de caractère métallique, équipées de pointes rectifiées à 90° ainsi que d'une inclination de 0°, les forets en plastique sont habiletés à percer le plastique. En effet, ces mèches sont favorables à rasage ou au raclage du plexiglas, de l’acrylique ou du plastique couche par couche. Pour plus de détails, cliquez ici maintenant . Vous pouvez les retrouver en une variété de diamètres dans les enseignes de bricolage ou les quincailleries. Ces mèches sont également disponibles en ligne chez des détaillants qui en proposent.

Utilisez les forets à poussière de diamant

Souvent dotées d'un revêtement de poussière de diamant sur leur partie externe, les forets à poussière de diamant peuvent aider dans le perçage des plastiques durs. En effet, la poussière qui les compose aide à avoir un tranchant de l'embout toujours affûté. Les mèches à poussière de diamant sont équipées d'une pointe de 60° et d'un angle de coupe de 0° et se veulent parfaites pour percer les piles ou les diverses couches de plexiglas ou encore les matériaux plastiques.

Conseils pour percer le plexiglas

L'un des fondamentaux pour réussir le perçage du plexiglas est de prendre en compte la vitesse de votre forêt. Celle-ci est plus chaude lorsque la perceuse est plus rapide. Ainsi, plus la mèche est chaude, plus facilement elle pourra faire fondre le plexiglas autour du trou. Avec douceur, enlevez de temps en temps la mèche du trou pour qu'elle se refroidisse.