La chenille processionnaire : comment s'en débarrasser?

La chenille processionnaire est une chenille urticante vraiment nuisible pour l'environnement et l'homme. Elle fait souvent son apparition entre février et juin selon les circonstances temporelles et les années. Il existe deux espèces de chenilles processionnaires. Nous mettrons ici l'accent sur les deux catégories de chenille processionnaire et sur comment faire pour s'en débarrasser.

La chenille processionnaire du pin et la chenille processionnaire du chêne

Chacune des deux espèces de chenille processionnaire représente une grande menace pour les pins ou chêne de jardin. La chenille processionnaire du pin est une espèce de lépidoptères plus répandue que la chenille processionnaire du chêne. Elle s'enrichit uniquement en rendant les arbres auxquels elle s'en prend faibles. Sa taille est comprise entre 35mm et 40 mm lorsqu'elle atteint l'âge adulte. Les énormes dégâts qu'elle a causés dans les villes françaises telles que Nice, Montpellier ou encore à Marseille lui ont valu le surnom d'insecte dévastateur. Soluty vous en dira sûrement plus sur le processionnaire du pin. Quant à la chenille processionnaire du chêne, elle est également une espèce de lépidoptères mais d'une sous- famille différente que le processionnaire du pin. Le processionnaire du chêne peut atteindre une taille comprise entre 25 mm et 35 mm arrivé à terme d'évolution. C'est une espèce de papillon vraiment actif pendant l'été.

Comment faire pour éloigner ces différents insectes nuisibles

Ce n'est pas seulement sur les pins et les chênes de jardin que ces deux chenilles ont des effets néfastes. Elles agissent aussi négativement sur l'homme de même que sur les animaux domestiques. Nous vous suggérons donc de faire intervenir des spécialistes dans le domaine. Ils sont plus informés et plus aptes à vous aider dans l'extermination de ces bestioles dangereuses. Cette équipe de personnels emploie des méthodes spécifiques en fonction du degré de propagation des chenilles processionnaires qu'il faut exterminer. Cette extermination permet de protéger l'environnement qui vous entoure. Vous serez donc sain de même que votre animal de compagnie.