Non classé

Les cafards : astuces pour lutter contre eux dans une maison ?

Dans une habitation, il y a toujours des insectes qui s’invitent volontairement. Et lorsqu’ils se font présents dans une maison, ils envahirent toutes les pièces sans exception. Au nombre de ces insectes nuisibles, vous avez le cafard. Ainsi, vous vous trouvez en présence de ces insectes et vous souhaitez mettre au point des astuces pour les éradiquer, lisez l’article.

Mettre en place des pièges à cafards

Pour lutter contre la présence des cafards dans les pièces de votre maison, vous pouvez utiliser différentes sortes de pièges à cafards. En effet, vous pourrez utiliser des pièges à glu. Elles sont des pièges faites avec des matières collantes qui permettent de retenir les cafards, une fois qu’ils se posent dessus. Et pour que cela soit efficace, il faut les installer avec des appâts qui pourront les attirer facilement. Toutefois, découvrir ici d’autres informations utiles sur les insectes nuisibles. 

Le piège à glu à lui seul ne peut pas garantir une éradication définitive des cafards. En complémentarité à ce piège, vous devez utiliser les pièges avec insecticide. Ainsi, les pièges intoxiqués permettent d’éliminer une fois de bon tous les cafards, ceci parce que les insectes infectés peuvent contaminer également leurs prochains. D’autres astuces peuvent également aider dans ce combat.

Utiliser la terre de diatomée

Un autre moyen simple de lutter contre les cafards est l’utilisation de la terre de diatomée. Il s’agit d’un produit très efficace contenant des particules de silice. Ces derniers jouent le principal rôle dans la bataille contre ces insectes. Pour l’emploi, il suffit de saupoudrer les coins et recoins de ces invités nubiles avec le produit, ce dernier en contact avec leur carapace se chargera de les déshydrater. Cependant, la terre de diatomée est de loin le seul produit qui tue les blattes par déshydratation.

Le sucre et le bicarbonate de sodium, un autre moyen efficace

Pour mettre en pratique cette astuce, vous allez mélanger la même quantité des deux produits, puis éparpiller le produit obtenu dans les endroits fréquentés par les blattes. Le sucre va les attirer à consommer le produit, ce qui les tuera par déshydratation.