Meilleures idées de nettoyage des tissus

Les meubles sont la partie la plus importante de votre maison, ils doivent donc toujours être en bon état. Malheureusement, des accidents peuvent arriver, comme des taches de café, de vin ou de sauce sur les canapés, les matelas et les tissus. Vous n’avez pas à paniquer. Découvrez les astuces dans cet article. 

Eau et vinaigre blanc 

L'eau et le vinaigre peuvent être utilisés pour éliminer les taches sur le tissu du canapé. Il existe plusieurs façons de l'utiliser, dont vous pouvez avoir plus d'informations sur ce site. Appliquez une goutte de vinaigre blanc sur un chiffon ou une éponge et essuyez le tissu sale. Enfin, lavez ou rincez : cette astuce peut également être appliquée aux canapés et aux tissus d'ameublement en cuir. 

Aspirine

Une autre solution pour éliminer les taches sur les tissus. L'aspirine périmée peut également être utilisée, alors ne la jetez pas. Méthode : humidifiez un chiffon et appliquez les comprimés directement sur la tâche. Attendez quelques minutes jusqu'à ce que la tache disparaisse, puis lavez à la main ou en machine. 

Alcool à 90°

Les taches de BioPen et de marqueur peuvent être éliminées avec de l'alcool. Il suffit de frotter la tache d'alcool sur un chiffon propre et de rincer à l'eau. Peut être utilisé sur les chaises en cuir et autres meubles rembourrés de la maison. 

Savon de Marseille

Vous n'avez pas besoin d'une machine à laver pour enlever les taches de rouge à lèvres sur les tissus, tout ce dont vous avez besoin est du savon. Il suffit d'essuyer la tâche avec ce produit et vous verrez le rouge à lèvres disparaître. 

La fécule de maïs

Il s'agit d'un détachant efficace pour les tissus d'ameublement. Pour ce faire, mouillez la zone tachée, appliquez de la fécule de maïs et broyez-la en une boule. Laissez-la agir pendant quelques minutes, puis brossez la tâche et rincez à la main.