Nettoyage de votre planche à découper avec le percarbonate de soude

Comme ustensile de cuisine, vous disposez dans votre maison la planche à découper. Cet outil vous sert pour vos différentes préparations. La planche peut vite se salir selon le type de matériel à sa construction. Ce pour quoi, avec le percarbonate de soude, il vous est possible de résoudre cette situation.

Nettoyer vos planches à découper en bois avec du percarbonate de soude

La plupart des planches à découper sont fabriquées en bois. Elle est un outil souvent utilisé en cuisine. Elles sont utiles dans la cuisine du moment où vous l’utilisez pour couper le poisson, les légumes et bien d’autres aliments. 

Cependant, la planche à découper avec toutes ces manœuvres devient très vite sale. Les liquides s’installent dans le bois et colorent la planche. Pour y remédier et donner une nouvelle vie à la planche, utilisez le Percarbonate de soude. Pour rendre propre votre planche à découper en bois entièrement coloré, le percarbonate de soude est la solution. Le résultat sera sans aucune difficulté.

Il vous suffit de prendre 100 grammes de poudre percarbonate de soude et mélanger avec 3 litres d’eau chaude. Ensuite, la mettre dans une bassine qui peut garder la planche à découper. À l’étape suivante, il faut mettre la planche dans le mélange et laisser au moins deux à trois heures. Enfin, retirer la planche à découper et bien rincer avec de l’eau propre.

Nettoyer vos planches à découper en plastique avec du percarbonate de soude

Le percarbonate de soude est également efficace sur les planches à découper en matière plastique. À chaque fois, que vous utilisez la planche, le plastique perd sa clarté. Ainsi, si elle n’est pas vite lavée, la planche à découper commence par sentir mauvais. Par chance, le percarbonate de soude est présent et utile sur ce type de matériel.

Pour la nettoyer à l’aide du percarbonate de soude, il faudrait avoir une bassine d’eau chaude et la poudre de la substance. Il faut mettre ensuite, 75 grammes de la poudre dans une bassine de 3 litres d’eau chaude. Mélanger quelques instants et après cela déposer la planche à découper en plastique dans la bassine. Laisser la planche pendant soixante minutes puis la retirer et rincer avec l’eau propre. À la suite de ce traitement, votre planche à découper en plastique deviendra neuve.