Non classé

Peindre une chambre : les couleurs tendance

La chambre est une des pièces maitresses d’une maitresse. Sollicitée aux heures de repos et durant les nuits, elle se doit d’être agréable, calme et confortable. Pour relier toutes ces caractéristiques, plusieurs travaux d’aménagement sont à faire comme la peinture. Alors, vous vous demandez en quelle couleur peindre votre chambre. Découvrez dans cet article, les couleurs tendances que vous pouvez privilégier. 

Le vert
 

Depuis longtemps, le vert est mis de côté dans la déco des chambres. Mais, cette couleur est revenue et est très tendance de nos jours. Elle donne plutôt une ambiance nature. Vous pouvez retrouver plusieurs déclinaisons de la couleur verte pour peindre votre chambre. Il y a le vert d’amande, le vert sauge, le vert d’eau et autre. Plus particulièrement, le vert sauge est une couleur tendance de cette nouvelle année. 

Le vert dans une chambre permet de rehausser le côté naturel pour se ressourcer. Il stimule la créativité, favorise l’endormissement dans un calme absolu. Si vous êtes un adulte, c’est la couleur idéale. De même, elle s’accorde bien avec tous les styles de décoration. En vous rendant sur le valoggia.fr, vous pouvez avoir d’autres idées d’aménagement pour une maison plus coquin. 

Le bleu
 

Pour une ambiance chaleureuse et moderne dans votre chambre moderne, vous pouvez habiller les murs de votre chambre en bleu. C’est en effet une couleur très privilégiée dans la décoration de la chambre. Cette année elle est encore d’actualité. N’hésiterez pas à contacter votre peintre pour relooker votre chambre. 

Le bleu apporte une ambiance calme et sereine. C’est d’ailleurs ce qu’il faut pour dormir paisiblement. Pour le décor avec d’autres couleurs de déco, il n’y a pas d’exigence. Vous pouvez choisir entre le bleu de Prusse, le bleu nuage, le bleu ciel et le bleu prononcé. De plus, le bleu va parfaitement bien avec le bois et le style scandinave. 

Le violet
 

Vous désirez avoir un intérieur romantique ? Le violet est la couleur à choisir. Cette couleur se retrouve facilement dans une chambre d’adulte (parents, jeune couple). Elle crée une atmosphère douce et propice pour le romantisme. Vous pouvez peindre tous les murs.