Non classé

Pourquoi et comment installer un abri de piscine ?

Avoir une piscine chez vous vous permet de vous baigner durant toutes les saisons de l’année. Mais dans l’intérêt de réduire la fréquence de nettoyage de la piscine, l’installation d’un abri de piscine paraît la meilleure solution. Toutefois, avoir toutes les informations nécessaires pour réussir ce projet s’avère indispensable. Cet article vous en dit donc plus.

Pourquoi installer un abri de piscine

Les raisons pour lesquelles il est bien d’installer un abri de piscine sont diverses. Pour les savoir, découvrez cette info ici. La première raison réside dans la propreté et la douceur que cette installation procure à l’eau de la piscine. En effet, l’abri de piscine la protège des feuilles mortes, de la poussière, les plus insectes et bien d’autres. Il permet aussi de garder l’eau chaude. 

Cela peut durer au moins six mois en fonction de la région et du type d’abri que vous avez installée avant que vous ne pensiez à faire un nettoyage. Il vous permet aussi de réduire les frais d’achat des produits de nettoyage. Au-delà de ça, il peut durer jusqu’à vingt ans tout en donnant un autre style et de la valeur à la décoration de votre maison.

Remplir les formalités et trouver un bon fabricant d’abris de piscine

Lorsque vous voulez installer un abri de piscine, vous devez vous assurer que vous remplissez toutes les formalités. Dans certains cas, il ne vous faut pas une déclaration tandis que dans d’autres cas, vous en avez besoin. Lorsque la piscine existait déjà et que l’abri que vous voulez installer n’atteint pas une hauteur de 1,80 mètre, vous n’avez aucune démarche à mener. Mais lorsque la piscine et l’abri veulent être installés en même temps sur une surface considérable, vous aurez besoin d’une déclaration puis du permis de construire. 

Après cela, il vous faudra trouver un professionnel qui sera en mesure de vous fournir un bon abri et de le suivre même après l’installation. Pour cela, comparez bien les offres et les devis avant d'opérer votre choix. En ce qui concerne l’installation, elle peut aller jusqu’à tous jours en fonction de la surface et des travaux.