Quels luminaires choisir pour éclairer votre chambre à coucher ?

Un bon design rend une chambre à coucher confortable, agréable à vivre et relaxante. Ainsi, choisir l'éclairage de sa chambre à coucher n'est pas une tâche facile, surtout lorsqu'on doit se concentrer sur le décor et l'aspect fonctionnel de la pièce. C'est alors dans ce sillage que nous vous proposons à travers cet article une sélection de lustres à privilégier pour l'éclairage de votre chambre à coucher.

Choisir un lampadaire : un éclairage d'ambiance

Pour créer un éclairage d'ambiance dans votre chambre à coucher, le lampadaire est le lustre idéal à utiliser. Surtout lorsqu'il se trouve dans un coin, à côté d'un fauteuil confortable pour un coin lecture, ou à côté d'un bureau ou d'une coiffeuse ; il est très bon pour fournir une lumière d'ambiance. Pour cela, nous vous recommandons dans cet article de préférer les lampadaires larges avec un abat-jour afin qu'ils puissent éclairer le haut et le bas de la pièce. Il est également bon d'opter pour un lampadaire avec de petits trous. Cela permettra de projeter une lumière diffuse et tamisée vers le haut de votre pièce et une lumière plus nette et plus vive sur l'espace que vous souhaitez éclairer. Dans tous les cas, n'oubliez pas de placer correctement le lampadaire que vous aurez choisi.

Utiliser des lampes de table, des lanternes, des veilleuses et des appliques murales

Si vous êtes un lecteur ou un tricoteur languissant, installez une lampe de table, une lanterne ou une veilleuse traditionnelle près de chaque côté de votre lit. Ainsi, vous n'aurez pas à déranger votre partenaire si vous êtes en couple. Actuellement, la tendance est aux petites lampes suspendues, car elles offrent non seulement une décoration aérée, mais aussi un gain de place. En effet, on remarque souvent que l'on se retrouve en manque de place lorsqu'il s'agit d'installer des tables de chevet. Cependant, si vous avez suffisamment d'espace dans votre chambre, préférez une lampe à poser ou une lanterne. Ces dernières s'intègrent parfaitement à la décoration mid-century. En règle générale, faites l'installation tout en veillant à ce que les ampoules fournissent une légère lumière blanche afin que vous puissiez lire sans vous fatiguer les yeux.