Un Pulvérisateur électrique

Pour les travaux de jardin ou de maison, de nettoyage industriel, une machine de nettoyage professionnelle est très indispensable. Un pulvérisateur électrique est une machine très efficace qui pourra vous être utile dans vos différentes tâches.

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur électrique ?

Un pulvérisateur électrique est une machine multifonction confortable et simple à l’utilisation qui accepte tous les liquides : résine, alcalins, acides, hydrofuge et les poudres mouillables. C’est un appareil chargé de pulvériser des produits sous forme de poudre ou de liquide. Il permet la pulvérisation de produits de traitement sur des matériaux ou des végétaux contre les maladies, les infestations, le désherbage, la désinfestation et le nettoyage basse pression des surfaces. À l’aide d’un pulvérisateur electrique, plus besoin de mettre en action le levier pour mettre le produit en pression et effectuer les traitements. Les modèles électriques sont équipés d’une pompe qui est chargée de fournir automatiquement une pression continue du produit. La plupart du temps, ils fonctionnent avec une batterie rechargeable qui se charge d’alimenter la pompe électrique.

Les modèles de pulvérisateurs électriques.

Le pulvérisateur dorsal

Cette machine rechargeable est la plus pratique pour l’arrosage et les utilisateurs intensifs. Elle se transporte sur le dos. Mais les modèles 3-en-1 permettent des variantes dans le transport : à l’épaule, sur le dos, ou en bandoulière.

Le Pulvérisateur à batterie

Il fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable et permet une utilisation en continu pendant une durée plus ou moins longues, selon l’autonomie de charge de la batterie.

Le pulvérisateur électrique à roues

Ce type sur chariot est doté d’un enrouleur, de roues de grand diamètre pour faciliter le transport, d’un tuyau flexible d’une grande longueur. Pendant tout le temps de pulvérisation, il doit être tiré le long du trajet.

Les critères à respecter pour effectuer un bon choix

Le choix du pulvérisateur se repose sur les besoins spécifiques en dehors de la surface à traiter et de la fréquence d’utilisation : Puissance du jet Capacité du réservoir Longueur du tuyau Durée d’autonomie de la batterie Accessoires et pièces détachés Type de buse