Zoom sur les avantages de la moquette de pierre

Pour recouvrir votre sol, adoptez simplement la moquette de pierre pour allier résistance et esthétique. Cette moquette vous fera méconnaître le sol et vous serez heureux de l’avoir fait. Ici, vous avez les caractéristiques de la moquette de pierre et tout le bien que vous aurez à l’avoir chez vous.

Les caractéristiques de la moquette de pierre

La moquette de pierre est le vêtement que doit porter votre sol pour paraître agréable et esthétique. Cliquez sur ce lien https://www.moquette-pierre.fr pour tout découvrir à propos. C’est une couverture moderne et tendance qui donne au sol de la beauté et du charme. En effet, les moquettes en pierre sont constituées de beaucoup d’éléments.

Elles sont composées de granulats et généralement d’un marbre naturel. Elles sont ensuite consolidées par la résine, ce qui donne un aspect cohérent et harmonieux à l’ensemble. Il faut noter que dans le cas d’espèce, la résine dont nous parlons est dépourvue d’époxy.

Cela rassure alors tous ceux qui se préoccupent du respect de l’environnement puisque l’époxy est une matière toxique. Ainsi, on peut voir plusieurs sortes de moquettes de pierre. Celles-ci se différencient avec les types de granulats qui entrent dans leur constitution. Aussi, il y a leur épaisseur qui les différencient. Cette épaisseur est habituellement comprise entre 6 et 12 millimètres.

Les avantages de la moquette de pierre

D’abord, il faut dire que la moquette de pierre est tellement aisée à mettre au sol, sur le sol plat, sur des fondations comme le carrelage, les dalles ou même le béton. Elle s’adapte ainsi à tous les supports : habillage d’un escalier, plage de piscine, terrasse, etc. En plus, ce qui vous séduira sans doute, c’est qu’elle a un pouvoir drainant au top et est d’une résistance imbattable.

Elle est originale et antidérapante. Ses qualités esthétiques ne font aucun défaut et tous adorent ce qui est agréable. Ainsi, puisqu’il en existe sous plusieurs formes, il est important de bien choisir sa moquette en tenant compte de certains critères. La principale, c’est de choisir une moquette facile à entretenir.