Avec la variation de la température au cours de l'année, la plupart des plantes ont du mal à tenir dans le jardin. Cet hiver, un petit manque d'attention peut conduire les composts vers la destruction. Il faut savoir se servir des astuces pour réussir à conserver son compost jusqu'à ce que la période passe. Voici donc quelques conseils pour protéger vos composts durant l'hiver.
Isoler le compost
En hiver, le compost reçoit de la fraîcheur, qui l'empêche de se développer. Pour toute explication sur la décomposition de cette plante, rendez vous sur le site. Le compost en effet ressent aussi le froid, notamment quand il se situe dans la région du Nord.
Plusieurs solutions sont envisageables pour isoler le compost. On peut le mettre en terre, le couvrir de parois en aluminium ou le voiler. Chaque protection correspond à un niveau de température donnée pour être efficace. Les voiles d'hiver sont faites pour les périodes de basses températures. Une bonne protection en interne comme à l'externe permet d'avoir un compost toujours vivant après l'hiver.
Nourrir le compost
En hiver comme tout autre être vivant, le compost doit être nourri. Les résidus de tables les coquilles d'oeufs et le pain sont des éléments riches pour augmenter la décomposition.
Il est bien de faire attention aux déchets apportés aux composts. Certains produits comme les viandes peuvent tuer l'écosystème.
Éviter de brasser le compost
Le compost est composé de microorganismes qui peuvent se décomposer tout seul. Il suffit de bien les nourrir et de les protéger pour avoir le résultat recherché. Mélanger le compost peut déstabiliser l'écosystème et modifier la bonne évolution des choses.
Pour éviter de détruire son compost, il vaut mieux le laisser intact, surtout durant l'hiver où le froid agit déjà suffisamment sur lui. Brasser le compost peut augmenter l'effet du froid sur ce dernier et le détruire.
Pour avoir un compost riche et utile pendant ou après l'hiver, il faut le nourrir, l'isoler et ne pas le déranger.