Sommaire
Cultiver des fraisiers dans votre jardinière est une activité amusante et gratifiante pour des personnes qui adorent le jardinage qui souhaitent profiter de ces cultures délicieuses tout au long de l'été. Cependant, la réussite de cette activité dépend en grande partie du moment choisi pour la faire. Dans la suite de ces écrits, nous allons discuter de différentes stratégies permettant de détecter le moment idéal pour une meilleure production de cette culture.
Quel est le moment idéal pour la culture du fraisier au cours d'une année ?
Les fraisiers sont généralement considérés comme des cultures automne, au début de l'hiver. Consultez manafina.fr pour avoir toutes les astuces pour réussir cette production. Il est donc conseillé de prévoir l'aménagement et l'organisation de votre espace de culture avant les moments nuageux et pluvieux de la saison. En automne, les fraisiers peuvent être plantés directement dans le sol ou dans un autre espace cultural appelé jardinier. Cette période est idéale, car elle permet à ces plantes de s'enraciner solidement avant l'hiver et de pousser plus vite au printemps. Cependant, si vous ne pouvez pas les cultiver en automne, cela est possible en été. Il est important de noter que dans ce cas, vous pouvez ne pas très vite obtenu un résultat. Il est alors préférable d'acheter des plants cultivés en serre plutôt que de planter des graines.
Quelles sont les techniques de culture du fraisier en balconnière au printemps ?
Pour la production des fraisiers en balconnière au printemps, il faut prendre en compte plusieurs critères. Trouvez un endroit bien exposé au soleil pour vos cultures. Les plantes de fraisiers ont besoin de beaucoup de soleil pour se développer et produire des fruits savoureux. Mettez vos semences ou jeunes plants sous une terre meuble très riche en éléments nutritifs. Ce sol doit être bien drainé pour éviter la pourriture des racines. Il est important de mélanger du terreau et du compost pour que les plantes puissent bénéficier de tous les nutriments nécessaires. Veillez à ce que la surface de culture soit en phase avec l'assolement. Les fraisiers doivent être plantés à une profondeur de 1 à 2 cm pour assurer une bonne croissance. Tassez la surface de plantation pour éviter le retard dans le développement des fraises. Les fraises doivent être plantées de manière uniforme pour garantir une récolte abondante. Il est également important de respecter la rotation des cultures pour préserver l'environnement et réduire les maladies.
Détermination des meilleures périodes pour cultiver les fraisiers à l'aide des plantes gélives ou en fonction de la lune
On appelle gélive, une plante conservée par le gèle dans un local frigorifique qui a été recueillie en automne ou avant la saison de pluie. Lorsqu'elle est conservée dans ce local à une très basse température, vous avez la possibilité de profiter d'une période réduite pour récolter vos fruits. Vous avez une durée comprise entre 10 et 12 semaines pour obtenir les premières récoltes en ce qui concerne le fraisier. En dehors de cette stratégie, la lune s'avère de même comme un meilleur moyen pour votre culture. Pour l'utiliser, vous devez vous baser sur la position de la lune. Grâce à cette position, vous aurez une facilité à détecter la période idéale. Lorsque l'astre de la lune tourne vers l'horizon suivi d'une réduction notable, vous pouvez alors mettre en terre votre culture.